21 septembre 2009

L'anniversaire de Marcel au mois d'Aoüt.

Le jour de mon anniversaire une belle surprise de mes petits enfants de l'Australie qui me téléphone pour me souhaiter bonne fête et ceci suivi des photos pendant leur conversation avec moi. Merci à Louise pour la bonne idée qui me donne l'impression d'être plus près de vous tous et aussi à Jacques de tes voeux direct de la Hollande
. Maude dit Bonne fête gr-papa je t'aime fort Laurent dit je t'aime gr-papa et bonne fête
Thomas dit moi aussi je te souhaite bonne fête gr-papa et je t'aime fort.

Noisette est très importante pour Marcel et je pense que tout le monde le sait.

Alors le 25 Août c'est la fête de mon maître Marcel, pour cet occasion ma maîtresse m'a fait une toilette spéciale afin que je sois belle pour accueillir toute la famille pour son anniversaire.

J'ai dix ans et j'ai quand même l'air jeune n'est ce pas ?

À chaque année nous soulignons la fête de Marcel et ceci nous donne la chance de partager ensemble un bon repas avec les enfants et petits enfants Étienne et Joelle ainsi que Gertrude et Gaby qui se sont joient à nous pour le repas.chin chin Marcel de toute la famille pour tes 73 ans
Avec l'aide de Daniel le repas fût vite préparer et très bien réussi.

Alors tous mes invités sont prêts à partager le repas de fête de Marcel .Nous sommes encore très choyés d'être avec notre famille pour cette occasion.

Le moment le plus apprécié de Marcel c'est le dessert, alors bonne fête Marcel et voici un beau gâteau offert par ta soeur Gaby.

Pour cadeau un nouveau webcam afin que tu puisse communiquer avec tes petits enfants de l'Australie

Merci à tous mes enfants pour leur voeux et les cadeaux de fête .

Encore une autre journée de fête

Il y a plusieurs amis qui veulent aussi souligner l'anniversaire de Marcel et nous nous réunissons sur notre terrasse afin de profiter d'une belle journée d'été.

Marcel ,Gérard. Louis-Aimé ,Jean-Claude et Jean

Micheline ,Jeannine , Marcel , Suzanne , Clarisse et Hortense

Une petite jasette dans la balançoire en attendant le repas.

Comme nous avons pris une entente de ne pas faire de repas maison quans nous fêtons nos anniversaires alors nous gardons la tradition. Alors nos amis Jean-Claude et Jean qui ont la gentillesse d'aller visiter St-Hubert B.B.Q.et de nous servir du poulet selon le goût des invités.

Pas encore un gâteau de fête !...

Mais regardez bien c'est un gâteau très spécial fait par Jeannine pour son ami Marcel.
Un gâteau carotté .

Jeannine savait que Marcel parlait à tous ces amis (es) de son gâteau carotté qu'il avait déjà dégusté chez elle. Elle lui a fait la surprise d'en faire un pour sa fête et lui a même dévoilé son secret de son gâteau spécial.

Merci Jeannine et tous les amis (es) pour la belle fête qui a bien souligner mes 73 ans.
On vous aime tous .
Marcel et Suzanne.

15 septembre 2009

Voyage à Chicoutimi et à Charlevoix. Août 09

Nous projetons Marcel et moi d'aller en voyage avec nos amis Gérard et Hortense et notre choix s'est arrêté avec un accord mutuel d'aller visiter la région du Saguenay et surtout d'aller voir la pièce de théâtre à Ville La Baie. Nous avons passé une très belle soirée en regardant l'histoire d'un Flo. La première jounée nous sommes arrêtés à Québec afin de faire quelques visites intéressantes. Après avoir dîner dans un restaurant Asiatique nous sommes dirigés vers le musée de la cilivisation dont nous avons visités une bonne partie de l'après midi.

Musé de la cilivisation et le restaurant Asia Nous sommes rendus à notre chalet afin de finir la journée après avoir pris un bon repas ensemble

Le lendemain nous sommes en route pour le Saguenay tout en visitant quelques places intéressantes avant d'arriver à notre gîte que nous avions réservé.

La visite du site de la Nouvelle France nous invite à vivre une incursion dans le passé, aux tout débuts de la colonie! Rencontrez Samuel de Champlain, ...le missionnaire et la fille à marier qui vous feront replonger dans la ville de Québec au 17e siècle. Faites une visite commentée des différents sites d'animation en compagnie de guides expérimentés et costumés

. Après nos visites nous sommes rendus à notre gîte afin de prendre un petit moment de repos avant notre soirée

Le gîte l'Oasis que nous avions choisi est très accueillant et chaleureux

Nous soupons avant de se rendre au théâtre municipal ou joue la pièce qui nous raconte une magnifique histoire d'amour entre Flo et une jeune amérindienne.
Le lendemain nous nous rendons au chalet après avoir fait quelques petites visites sur le chemin du retour. Le lendemain nous accueillons nos amis Clarisse et Louis et passons quelques jours ensemble.

Nous faisons quelques visites dans Charlevoix dont LES JARDINS du cap à l'Aigle.

Magnifiques jardins situés au coeur du pittoresque village de Cap-à-l'Aigle, sur une terre ancestrale qui s'étend de la montagne au fleuve Saint-Laurent. De nombreuses espèces de plantes vivaces et annuelles sont ordonnées parmi des arbres centenaires et divers arbustes. L'espèce emblématique est le lilas, dont ont peut admirer 800 variétésLe soir avec nos amis Clarisse et Louis-Aimé nous en profitons pour souligner le 44e anniversaire de mariage de Gérard et Hortense en leur offrant une carte d'amitié en expriment notre affection pour eux. Pendant le repas nous ne manquons pas la chance de leur rappeler cet évènement important pour eux . Bonne Anniversaire à vous deux c'est à votre tour de vous laisser parler d'amour.Quelques jours plus tard Jean-Claude et Micheline se joignent à nous pour une petite vacance au chalet. Cette année la ville de la Petite Rivière St-François entreprend de faire notre rue en alphalte et nous avons eu la chance de faire nivelé notre entrée devant le chalet. alors Marcel et Jean-Claude qui s'apprêtent au raclage de notre entrée afin de la rendre plus uniforme. Marcel qui s'intéresse aux personnes qui travaille à paver la rue devant le chalet.

Pendant mon séjour j'ai eu la chance de cueillir avec mes amis (es) beaucoup de bluets que nous avons prêt de notre chalet. Ce bon temps me rappelle la chance que j'avais d'aller aux bluets avec mes soeurs sur la terre de mes parents quand nous étions jeunes.

Marcel et moi avec Jonathan le propriétaire du site Le Versant du Massif à Charlevoix

Micheline et Jean-Claude devant l'église de Baie-St-Paul

Micheline et moi jouons un petite partie de domino avant d'aller au dodo.Le 20 Août nous soulignons notre 49e anniversaire de mariage en allant souper à Baie St-Paul.
Nous rendons grâce pour ces beaux moments de nos vacances d'avoir la chance d'être ensemble et de vivre encore une belle soirée d'été dans Charlevoix. On se souhaite Bonne Anniversaire de Mariage à tous les deux.

L'hôpital de Baie St-Paul dont Marcel est entré d'urgence le 21 au matin . Nous sommes accompagnés par André et Jeannine afin de se sentir plus en sécurité. Merci nos amis d'être si attentifs à nous.

Marcel est de retour après une visite d'un jour à l'hôpital. Nous sommes bien contents qu'il soit avec nous et sans trop de conséquences graves.

Nous sommes dans la piscine car la température est très chaude.

André et Jeannine devant l'accueil du Versant du Massif. Nous avons le plaisir de rencontrer Marcel et Lucette qui ont aménagé dans Charlevoix depuis quelques mois. Nous prenons le brunch au resto le Bouquet à Baie St-Paul .
André et Jeannine sont avec nous depuis quelques jours.

Nous sommes invités à se rendre chez nos amis à Notre-Dame-des-Monts afin de connaître leur nouveau site pour une future maison dont ils projettent de bâtir sou peu.

Nous rencontrons les parents de Marcel qui sont à cueillir des bleuets.

Devant la roulotte de nos amis, nous profitons de ce bon temps afin de les informés des changements cursillistes de St-Jean Longueuil car ils ont laisser leur place de St-Bruno depuis quelques mois seulement.

Ce fût un grand plaisir de rencontrer tous nos amis pendant notre vacance à Charlevoix

Tout le monde à apporté sa couleur .

Alors Décolorès à tous et on vous aime beaucoup .

Marcel et Suzanne.

Souper de golf le 26 Août 09

Jeannine organise depuis 15 ans avec l'association féminine des parties de golf à Varennes dont j'en fait partie depuis 4 ans.

A la fin de notre série de golf nous partageons un bon souper avec toutes les participantes et ceci nous donne l'occasion de rencontrer beaucoup de compagnes dont nous avons la chance de connaître tout au long de la saison.

Beaucoup de prix de présences sont tirés au sort, ce qui donne beaucoup d'ambiance à notre soirée en espérant gagné un des cadeaux offerts par plusieurs commanditaires. Cette année ma saison de golf se continue avec les 5 entrées gratuites que la chance m'a offert.

Mes compagnes de golf Suzanne et Lyse malheureusement Johanne était absente

Pierrette Noella Denise et Marie-Paule nos compagnes de table.

Nous sommes tous avec Jeannine notre responsable de notre soirée de golf.

Comme elle nous dit nous nous reverrons au mois de mai en 2010.

Merci Jeannine d'être si attentive à chacune de nous.

Une petite golfière de Boucherville.