30 avril 2007

Le 14 Avril

Aujourd'hui Jacques et Louise nous suggèrent d'aller visiter la jetée de Busselton qui n'est pas très loin de notre chalet. Alors nous voici arrivés à l'accueil et l'on s'inscrit pour la visite guidée.
Nous marchons 30minutes pour se rendre à
l'observatoire sous-marin situé au bout de la jetée de Busselton. C'est endroit est une icône occidentale du l'eco-tourisme les plus populaires d'Australie. Dans cet observatoire, on peut descendre huit mètres au-dessous du niveau de la mer pour regarder un monde marin étonnant d'instruire les poissons et le corail tropical sans se mouiller. L'observatoire sous-marin est un favori avec des personnes de tous les âges !
Avec environ 400 000 visiteurs à la jetée tous les ans, pourquoi ne pas passer quelques heures vous-même pour absorber l'atmosphère unique et « soit touché par la nature ».





».
C'est très impressionnant de voir toutes les anémones de couleurs et de formes différentes attachées aux piliers de métal et de bois. On voit également plusieurs sortes de poissons qui s'approchent très près de nous.

La visite terminée nous rencontrons les amis de Jacques et Louise, Christophe et Céline. Nous en profitons pour prendre une photo de groupe devant l'océan. Après un dîner chez Chicken Treat, nous allons à Bunker Bay


Comme Jacques n'avait pas eu l'occasion d'essayer son habit de plongée, il en profite et plonge dans la baie. C'était son cadeau de fête et on avait hâte qu'il fasse l'expérience avec son nouvel habit. Il me semble très sastisfait de son choix.



Après s'être arrêté à Dunsborough acheter du poisson pour le repas du soir, nous arrivons à notre chalet à Yallingup. Un jolie chalet pas très grand mais très propre et confortable.

Un petit moment pour admirer les alentours. C'est très beau la nature


Nous penons du temps pour l'apéro au bord de l'océan avant de souper . C'est tellement beau et reposant le bruit des vagues.

Les enfants en profitent pour jouer aux cartes.


La journée se complète avec un bon souper et un petite partie de domino.

Aucun commentaire: