Nous continuons notre visite vers Mégantic ce qui nous amène au Santuaire de Mont St-Joseph Nous en avons eu plein la vue en mettant l'oeil aux jumelles géantes pour observer les détails du magnifique paysage du mont St-Joseph.Il y a la fabuleuse histoire qui nous transporte vers la fin du XlX e siècle La chapelle est petite et très belle elle surploombe les Appalaches.
Explication de l'historique du Sanctuaire Mont-St-Joseph
En arrière plan ce magnifique point de vue les Appalaches
Suzanne et Marcel devant l'accueil du parc National du Parc Mégantic
En attendant l'ouverture de la visite de l'Astrolab nous prenons un petit souper en plein air. C'est tellement beau et reposant. On profite de tous ces bons moments en bonne compagnie
À L'Astrolab nous avons visionnés un film qui nous informe sur l'histoire de l'Univers et le la vie sur les sentiers de 6 km chacun des pas qui mènent au sommet représentent plusieurs millions d'années Il ya l'introduction au cherche étoiles et le ciel le soir.La soirée se poursuit avec l'observation des étoiles aux télescopes à l'extérieur ainsi qu'à l'Observatoire Velan . Nous avons des étoiles plein les yeux.Nous plongeons dans les étoiles dès le début de la soirée et vivons un voyage de la terre aux confins de l'Univers.On survole le Mont Mégantis et on plane au dessus de la terre C'est très impressionnant toutes ces merveilles de l'univers.
Nous sommes accueillis par Mme Savard dans le Gîte sur la Baie
Une magnifique vue arrière du Gîte
Un temps de repos en attendant le petit déjeuner
Mme Savard nous a servi un très bon déjeuner. Nous avons été très bien accueillis et le site est enchanteur et reposant. Vue de notre gîte sur la La Baie du Lac Mégantic
Les paticularitées du producteur de la Lavande
C'est le plus grand producteur du Canada et l'un des plus importants en Amérique du Nord.
Marcel et Suzanne dans le champs de lavande on se penserait en Europe quand nous avons vu tous ces champs de lavande . Quel bon souvenir.
Jean et Jeannine profitent eux aussi de cette belle promenade dans les champs de lavande qui est unique au Québec.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire