Ginette April et Réjean Daigle, le premier couple qui a travaillé avec Jacques au niveau diocésain leur témoigne comment ils ont apprécié les 4 années passées avec lui pour faire connaître le mouvement cursilliste dans le diocèse St-Jean Longueuil.
Serge et Huguette Lafrance qui travaillent depuis un an avec Jacques ne manquent pas l'occasion de dire eux aussi leur joie et leur gratitude d'avoir travaillé avec lui pendant cette dernière année de responsabilité diocésaine. Ils profitent d'un homme d'expérience qui sait les appuyer dans leurs décisions.
Comme Jacques possède une collection de moutons, Léona raconte des faits cocasses et remet un mouton signifiant à Jacques qu'il ajoutera sûrement à sa collection.
Jacques aime beaucoup chanter alors on lui demande d'interpréter son chant préféré: Dans mon pays d'Espagne Olé Olé. Nous chantons avec lui avec beaucoup d'enthousiasme et de joie.
Jean-Louis Auger a touché beaucoup de gens par son témoignage. Il a dit ce que beaucoup de personnes pensaient et auraient voulu lui dire personnellement. Il a su exprimer son amitié et son plaisir de travailler avec lui.
Bien sûr, nous lui avons offert un cadeau souvenir. Une peinture de Charlevoix avec des moutons qui représente ses petites brebis comme pasteur de plusieurs paroisses et une maison à toit rouge qui ressemble à son chalet et une église rappelle l'une de ses paroisses dans le diocèse St-Jean-Longueuil.
Chantal Forest est arrivée en surprise, costumée en scout, avec un panier rempli de cartes d'appréciation qui lui permettra de poursuivre cette fête.
La soirée s'est terminée avec un goûter. Le gâteau décoré d'un arc-en -ciel représente très bien les couleurs du cursillo et le DÉCOLORÈS qui signifie tout en couleur. On vit beaucoup de joie et de fraternité dans notre mouvement cursilliste. Cette soirée de fête sera sûrement un très beau moment à revivre dans notre coeur au fil des jours. Je suis très contente de faire partie de ce mouvement de fraternité qui me donne la joie de vivre et le goût d'aller plus loin dans les pas de Jésus.
C'est avec la joie au coeur que Jacques nous témoigne son appréciation de sa soirée de fête. Il laisse sa responsabilité avec beaucoup de regret mais la satisfaction d'avoir accompli au travers du mouvement tout ce qui était essentiel pour le bien des personnes.
1 commentaire:
Cette fête a sûrement touché Jacques.
Un autre petit bonheur dans votre quotidien ce moment d'amitié et de fraternité.
Publier un commentaire