11 septembre 2008

Nos activités de mai et juin 2008

Malgré toutes nos occupations nous avons pris le temps d'être présents lors du décès du frère de notre ami Yvon. Nous avons très apprécié de rencontrer aussi la famille de Rollande.





Michel et sa famille

Après la cérémonie nous sommes tous invités chez Fernand le frère de Rollande qui demeure à St-Thomas de Joliette. Ça nous fait toujours plaisir de se joindre à mes amis d'enfance. Nous en avons profité pour partager de beaux événements vécus dans le passé .Ce fût un très bel accueil chez notre ami Fernand.




Fête des mères le 11 mai


La fête des mères est arrivée et nous nous réunissons chez France et Robert pour célébrer et voir sa nouvelle voiture ; une Honda Fit 2008. Même Victor s'intéresse au moteur d'auto avec France et Robert.


Une petite balade avec ma maîtresse, j'aimerais bien celà mais ce ne sera pas pour aujourd'hui .




Josée et France ont bien du plaisir à préparer le repas pendant que ...


... les monsieurs jasent dans le spa. L'eau est bonne et chaude pour un 11 mai



Le souper prêt , toute la famille se réunie pour partager ce bon repas de fête des mères.





Quelques jours plus tard , le 19 mai , nous apprenons le décès de notre ami Jean. Nous rencontrons toute sa famille et surtout les enfants et petits-enfants qui apprécient notre visite .




...


Nous avons participé à un grand événement qui a impliqué beaucoup de gens à Boucherville.




Le 13 juin notre amie Lucette a invité tout notre groupe de Cursillo à marcher pour les survivants du cancer. Nous nous réunissons dans le parc de la Broquerie avec des gens de différentes associations; le cercle des fermières , les caisses pop , les banques, le club des Lions ,etc. Ce fût une très grande réussite et plus de $125,000 dollars ont été remis pour la recherche sur le cancer.


Nous avons véçus de fortes émotions lors de la marche avec les luminaires car beaucoup de gens décédés étaient dans le coeur de nos amis présents . Plusieurs personnes dont ma soeur Gertrude, ont passé la nuit à marcher à tour de rôle et ce jusqu'au petit matin afin de signifier l'importance de faire sa part pour les gens atteints du cancer.





À l'heure du souper, chacun en profite pour partager et repérer leur luminaire posé tout le long du chemin. Les lampions serviront à nous guider pour la marche de fin de soirée. Cette procession spéciale débute avec une musique d'intériorité .


Être capable d'aider les autres, c'est très enrichissant et valorisant. Merci Lucette pour ton dévouement malgré tous tes autres engagements.. Tu es bel exemple de survie et de motivation pour chacun de nous.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut grand-maman!
Très bons ariticles! Comme tu es la reine de la photo, il y en avait pleins alors c'était super interressant de voir tout le monde. Continue, il est toujours amusant à lire ton blog!
Je t'aime
xo
Maude