03 septembre 2007

Une petite vacances à Charlevoix du 12 au 27 Août 07

Pendant notre séjour au chalet , nous sommes contents d'accueillir nos amis(es) et nos enfants.

Rollande et Yvon nos premiers invités sont arrivés en même temps que nous le 12 août

Le lendemain matin, comme j'aime beaucoup les oiseaux, mon souhait était d'installer ma cabane d'oiseaux que j'avais peint pour la place désignée Yvon et Marcel ont accepté comme première tâche de me faire plaisir. Merci Yvon et Marcel je suis bien contente ,j'aurai peut-être des oiseaux au printemps .

Comme les hommes ont commencé à faire les travaux et la peinture ,on a dit à Yvon qu'il était l'assistant peintre de Marcel .

Nous savourons un très bon souper fait sur le barbecue. C'était une gracieuseté de Rollande et Yvon.
Merci à nos amis de partager ce repas avec nous.

Nos prochains invités Denis, Sylvie, Luc et Jacqueline sont arrivés pour la fin de semaine.

Nous sommes très contents de les accueillir

Après 3h30 d'auto et une visite guidée du chalet un petit repos au salon ça fait du bien .

Nous sommes allés magasiner au centre d'achat et nos maris nous attendaient depuis plus d'une heure.Ils nous ont bien accueillis en nous présentant chacun un bouquet de fleurs.Nous étions bien surprise de ce beau geste suggéré par Denis. Ils sont bien patients et contents de nous voir arriver avec nos achats.

Nous avons beaucoup de plaisir d'une part et d'autres.Nous en magasinant et eux en surveillant et taquinant les gens qui passaient devant le magasin.

Nous nous sommes rendus à Baie-St-Paul et visiter les peintures sur le mur en face de la rivière qui représentent les quatre saisons d'hier à aujourd'hui.

L'heure de l'apéro est arrivé avec un bon mousseux la fête continue.Chin chin mes amis (es)

Une bonne marche dans le boisé tout en découvrant de nouvelles places.

Une petite saucette dans le spa ça relaxe après une belle et dernière journée au chalet.

Dimanche Denis et Sylvie sont partis et nous invitons les Bachand à demeurer encore une journée avec nous. Luc offre à Marcel son aide pendant la journée .Jacqueline et moi faisons des commisions à Baie St-Paul

Le 20 Août c'est notre anniversaire de mariage et nous sommes invités par Luc et Jacqueline à souper au restaurant Le Relais . Nous avions la vue sur la ville de Baie-St-Paul . Super beau et impressionnant décor pour un souper d'anniversaire .

Le repas est très bon et surtout en bonne compagnie. Merci Luc et Jacqueline de votre gentillesse pour notre 47e anniversaire de mariage.

Les Philibert ,les Hamel et les Morin sont les prochains invités

Tous les amis ensemble pour souligner l'anniversaire de Marcel qui sera le 25 août.

Pendant que les maris travaillent à aider Marcel , nous avons bien du plaisir à être ensemble à cueillir des bleuets et surtout en manger. C'est si bon ces petits fruits bleus.

Les travaux avancent bien avec 4 hommes à l'oeuvre toute l'avant midi. Merci les amis de votre aide.

Vendredi les enfants arrivent pour la fin de semaine

Marcel, Daniel, Robert et Etienne sont à l'oeuvre pour finir avant la pluie samedi matin. À midi tous les travaux sont terminés.

Robert fait les retouches de peinture et Marcel dirige le reste des travaux que Daniel et Etienne s'appliquent à finir. Nous sommes très contents de la nouvelle vision du chalet.

Daniel et Josée s'intéressent aux jeux d'Étienne sur l'ordi.

Toute la famille fête Marcel

Papa maman avec Daniel et France

L'heure du dessert préparé par France et Robert.

Marcel porte déjà sa robe de chambre reçue en cadeau des enfants.

Dimanche matin Daniel et Josée nous cuisinent des oeufs bénédictines pour le déjeuner.Super bon et très apprécié

Très belle assiette. Merci Daniel et Josée Vous êtes de bons cuisiniers.

Le chalet avec sa nouvelle apparence. Août 2007

Nous partons tous le 27 , très contents de nos vacances à Charlevoix à la Petite Rivière St-François.